Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Biographie de Quentin ]

Aller en bas 
+5
Marylow
Lovequentin
Nouniia
Aida
99punxtone
9 participants
AuteurMessage
99punxtone
Admin Forum
99punxtone


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 32
Localisation : Rabat In Marokko
Emploi/loisirs : Of course Louly :P - Tennis - Basket - Foot - Musique !! - SIKSOU ...
Humeur : Besoin de voyager .... =(
Date d'inscription : 19/04/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 7:09


Quentin Mosimann est né à Genève le jour de la Saint-Valentin c'est à dire le 14 février 1988 d'un père suisse et d'une mère française.

Il s’est vite réfugié dans la musique suite à une enfance pas toujours facile. Il est d’abord attiré par la batterie qu’il commence à l’âge de 4 ans. Trois ans plus tard, son père lui offre son premier synthé. Le déclic : il découvre le piano et le chant. Cette « voix » l’amènera à faire ses premiers concerts privés pour la famille et les amis.

Voyant que la musique prend de plus en plus de place, sa mère lui offre une sono. Un autre monde musical s’ouvre à lui : celui de l’animation et du mix.

Durant ses années collèges, il anime toutes les soirées organisées dans son village de Haute-Savoie à Bogève : tartiflettes, anniversaires, foires paysannes...

En 2001, sa maman décide de l’inscrire à un concours de chant « Le concourt européen de la chanson française » à la Léchère en Savoie. Il le remporte avec une chansons de Johnny Hallyday « Retient la nuit ». C’est à cette période que sa passion pour ce métier devient le but de sa vie.

Quelques mois plus tard, il participe au concours de chant à Valmorel (73) composé d’un jury professionnel : il le réussit avec un deuxième titre de Johnny Hallyday « Ce que je sais ». Tout va alors très vite… une rencontre avec un manager qui lui fera enregistrer sa première maquette. Il est ensuite repéré par l’auteur-compositeur François Bernheim (citer les artistes en référence pour qui il a déjà écrit). Ils vont travailler sur plusieurs titres et chercher le style musical qui lui convient vraiment.

Deux ans plus tard, Quentin se lance dans la composition. Ses préférences s’orientent maintenant vers le jazz avec des influences telles que Jamie Cullum, Michael Bublé, Jamiroquaï… avec une petite différence : des textes pertinents en français… parlant d’amour et débordant de joie de vivre !

Il vit à Hyères (Var) depuis 2005 où il se produit notamment en tant que DJ sous le pseudonyme John Louly.

Quentin Mosimann est sélectionné pour la Star Academy 7 et s'affirme dès le premier prime en tant que "show-man" en interprétant "Kiss" de Prince. Au fil des semaines, le jeune homme impose ses univers jazzy et électro. Avec une seule pré-nomination et une victoire en demi-finale face à Claire-Marie, il remporte la finale le avec 52,6% des votes, face à Mathieu, déjà sauvé 6 fois par le public. Il gagne ainsi un million d'euros, dont 200 000 immédiatement. Son album devrait sortir durant l'été 2008.« Quentin remporte la 7e "Star Academy" », dans 24 heures, 16 février 2008 ..
Revenir en haut Aller en bas
https://quentin-marock.forumsactifs.com
Aida
PoteFan Attitude
Aida


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 29
Localisation : Casa ...!
Emploi/loisirs : .....Just Quentin !....
Humeur : Quentinission aigue ..............=)
Date d'inscription : 25/04/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:38

Je t'aime mon Quentin !!!
Tu es magique !
Revenir en haut Aller en bas
Nouniia
Modo'z
Nouniia


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 29
Localisation : casablanca
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : Happy =)
Date d'inscription : 28/04/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:09

aida,ce n'est que ton quentin mais c le notre lol!^^ Very Happy

bah,quentin,on t'aime,et on te kiffe grave ,on est dingue de toi!
et sache que le MAROC te soutient largement

gros bisoux

aida ta raison,il est magique
Revenir en haut Aller en bas
Lovequentin
PoteFan Je Me Plais Ici
Lovequentin


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : QUENTIN
Humeur : Peace et amoureuse
Date d'inscription : 14/05/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:04

99punxtox...tu as inventé la bio? ou c'est pris d'un bouquin..parceq eu c'est hyper bien écrit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marylow
Modo Du Tchat
Marylow


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : rabat
Emploi/loisirs : écouter de la zik/s'amuser
Humeur : Vachement Happy
Date d'inscription : 30/06/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 1:39

trop bien sa vie ^^
Depuis sons bas-âge il faisait de la musique

Pas étonnant qu'il soit si pro Smile


en tout cas il a su garder les pieds sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
99punxtone
Admin Forum
99punxtone


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 32
Localisation : Rabat In Marokko
Emploi/loisirs : Of course Louly :P - Tennis - Basket - Foot - Musique !! - SIKSOU ...
Humeur : Besoin de voyager .... =(
Date d'inscription : 19/04/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 6:18

Aida ... Inventer une biographie ? Je suis pas aussi folle ... inventer = créer xD ... Non non j'ai pris d'internet en arrangeant parce que c'était en bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://quentin-marock.forumsactifs.com
agentlouly
Modo Du Tchat
avatar


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 29
Localisation : Casablanca
Emploi/loisirs : Musique ...
Humeur : Happy but ..
Date d'inscription : 14/06/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 4:21

On t'adore notre cher Quentiin , nous serons tjr là pr toi au Marooc !
Merci pour tout tu nous fait rêver
Biisouus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockattitudecool.skyrock.com
Miir
PoteFan Je Suis A Jamais
Miir


Féminin
Nombre de messages : 2503
Age : 30
Localisation : Casablanca
Emploi/loisirs : Lycéenne
Date d'inscription : 25/08/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:38

. . . Quentin !! Quentin !! Quentin !!!

Je perd les mots . C'est un etre comment dire ?? Je trouve pas tellement c'est profond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-rim-13-x.skyblog.com
Leila
PoteFan Je Suis Accro
Leila


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 34
Localisation : Casa !
Emploi/loisirs : Musique , théatre, comédie , internet ......!
Date d'inscription : 23/06/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:07

quentin on t'aime tu nous fait rêver et sache que le maroc te soutien à fond tu es le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
kouki
PoteFan J'ai Une Vocation
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 30
Localisation : Fès,maroc
Emploi/loisirs : écouter quentin chanter ....
Humeur : la positive attitude ...
Date d'inscription : 27/04/2008

[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:08

merci beaucoup 99 c'est adorable !
quentin tu es notre viiiiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanagotike.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[ Biographie de Quentin ] Empty
MessageSujet: Re: [ Biographie de Quentin ]   [ Biographie de Quentin ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Biographie de Quentin ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda de Quentin : made by forum officiel de Quentin au Maroc
» Quentin a rejoint le groupe "pour quentin mosimann a casablanca "
» Quentin sur LCI
» Quentin sur tf1 ):) :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: About Quentin :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser