Dans la nuit du 5 au 6 Avril
Dans la maison, tout le monde dort, sauf moi ...
J'étais tellement impatiente que le jour se lève, que je n'avais pas sommeil du tout. Alors j'ai décidé d'écrire une lettre à Quentin, et penser à ce que je pourrais bien lui offrir ...
Je n'avais jamais eu autant d'inspiration !
3h du matin, j'écris toujours ... Zineb est endormie qur le canapé à côté de moi ...
Le 6 Avril
Je me reveille, et je me dis : Ca y est, c'est enfin aujourd'hui !!
Ont prend le petit dèjeuner tous ensemble, puis, Zineb et moi somme sortie acheter des cadeaux à Quentin ...
Toute la matinée, on n'a fait que ça.
On rentre, on déjeune, ont arange les cadeaux dans la boite ...
15h30, toujours pas habillès, alors qu'on est sencès y aller a 16h !!
J'avais prévu quoi mettre, mais devant le miroire, ça me plaisait pas, donc je me et a chercher une tenue noir et blanche, confortable, jolie ...
16h15, arrivée au Megarama ...
J'appel Kenza, une potefan avec qui on avait rendez-vous, on la rejoinds au garage. Donc Zineb, Kenza, Meryem et moi attendions la voiture de Quentin, Mathieu, Jeremy, Claire-Marie, Bertrand, et Pierre devant l'entrée arrière de la salle. On attend, on attend, rien. Ensuite mon frère vient en courant nous annoncer qu'il sont en haut, a l'autre porte. Comme il a l'habitude de mentir, et comme il adore faire des blagues pourries du genre, ont l'a pas cru, et on est restée en bas a attendre.
Quelque minutes plus tard, on les vois dans la salle, un agent de sécurité nous propose d'entrer ...
On entre la salle est vide, il y a des musicien et des gens qui s'occupent du son, la lumière bref ...
Puis ont vois Mathieu, Claire-Marie et Pierre sur la scène, on leur fait coucou ... Mais on s'en fouttait un peu de le voir, nous ont voulait Quentin.
Ensuite un mec est venu et nous a dit : Vous faite quoi ici ? Qui vous a laissé entrer ? Vous n'avez pas le doit d'être ici ! Je dois vous demander de sortir.
Dégoutée, on sort et on campe devant la porte. Quelques minutes plus tard on aperçoit (enfin) Quentin. Ont cris comme des groupies (non on ne l'est pas) Quentiiiiiiiiin !!!! Viennnns !!!!
Il nous fait salut de la main, et au moment de descendre de la scène pour venir nous voir, un agent de sécurié le retient. Ont demande à celui qui était à côté de nous, et qui ne nous laissait pas entrer, pourquoi il ne pouvait pas venir ? Il nous dit qu'il doit répéter, ont insiste, mais en vain.
On reste à l'admirer accorder le piano ...
18h, on monte et on se met dans le rang. Zineb et moi avions acheté un tee-shirt qu'on voulait faire dédicacer par toutes les fans marocaines de Quentin présente au concert.
Alors j'ai pris le tee-shirt,et un feutre noir, et comme un grande
je suis allé chez des groupes de gens et je leur ai demandé avec un sourire freedent :
- Vous êtes fans de Quentin ?
- Ouii biensuuuur !
- Ben au fait on a acheté un tee-shirt qu'on veut dédicacer par ses fans pour lui offrire.
- Ahh c'est génial !
Je fais le tour, et tout le monde fait une dédicace avec un plaisir immense !
Dans la foule, je rencontre Youssra, Dounia et Ghizlane des Louly's extraordinaires ...
On hurle, on rigole, on s'échange nos numeros ...
Une fois dans la salle, je continu les dédicaces sur le tee-shirt, la je rencontre Sonia, Jennyfer ...
Ensuite ont nous a distribué des tee-shirt : Morocco <3 Lucie, un ptit geste pour montrer à Lucie qu'on pense à elle.
19h30, le concert commence. Il y a une ambiance de follie !! On s'éclate !!
Yousra et Dounia nous rejoignent, et on va a côté de la scène, on continu de chanter ...
Au début, Quentin n'était pas sur scène. Dès qu'il est arrivé, tout le monde hurle Quentiiiiiiin !!
Un truc de malade !!
Je voulait absolument que Quentin prenne ma main, je pensais jamais y arriver tellement il y avait du monde !!
Tout à coup, alors qu'il était a 20cm devant moi en train de chanter, son regard à croisé le mien, et il a lu sur mes lèvres : Quentin je t'en pris, prend ma main.
Il m'a fai un clin d'oeil et a hoché la tête pour dire oui.
Il a fait un tour, puis il est venu, a pris la main, et l'a serré super fort !
J'en revenais pas, je pleurais tellement j'en revenais pas. Kenza² me disait : La chaaance ! Pleuure pas c'est bon !
Zineb lui a donné la boite, dans laquelle il y avait nos cadeaux, le tee-shirt dédicacé, des lettres de fans, du chocolat, des fleurs, une canard jaune tout mignon ... Il faut dire qu'on en a bavé avant que ce maudit agant de sécurité ne nous laisse la lui donner !
Tenant la boite, il est allé en coulisses, Kenza² et moi le regardions car le rideau était entrouvert, nous n'avions d'yeux que pour lui, ont s'en foutait que les autres chantent !
Il regardait Jeremy et lui le tee-shirt, puis il a pris le canard et a rigolé. En se tournant il nous a vu le guéter, et nous a fait des bisous, et des clins d'oeils.
L'agent de sécurité à côté de mwa à reçu un appel :
- Il vont dîner puis rentrer à l'hotel ... Ah d'accord ... Oui je les accompagne ... Ok ...
J'ai suplié l'agent à genous de me dire quel était le nom de leur hotel, il prétendait ne pas savoir. Alors Kenza² m'a dit que l'hotel était Riad Salam, mais qu'elle n'étair pas sûre.
Le concert était fini, Sonia et moi voullions voir Quentin, une dernière fois avant de partir. Alors ont s'est mises a chanter " ll y a je taime et je t'aime", il a ouvert le rideau, nous a dit merci, et nous a fait un coeur de la main ...
Ont hurlait de bonheur ...
Une fois sortie, on a acheté des Coca, puis j'ai appelé Kenza, et on l'a rejoind au garage. Ont a entendu des gens dire qu'ils allaient sortire de la porte de derrière, donc on cour a la porte de derrière.
Ont trouve une voiture noir, avec le logo Star Academy. on se tait pour qu'ils ne se rende pas compte qu'on est là. Un agent de sécurité sort de cette porte et nous trouve, il fit un sourire comme pour dire : Oh putin vous êtes partout !!
Ont part chez le chauffeur, on se met devant la voiture, et on lui demande l'hotel. Il veut pas nous dire, ont insiste encore, et on le menace de ne pas bouger de devant la voiture, et qu'il devra nous passer dessu pour passer, il finit par céder, et confirmer que l'hotel c'est Riad Salam.
Je hurlait de toutes mes forces que l'hotel était Riad Salam pour que tout le monde ait sa chance de rencontrer Quentin, parce que il avait de faibles chances que cete auportunité se représente.
Ont redescent au garage, puis ils sortent ! Quentin était le dernier à sortire, il attrapait notre boite !!
Ils sont monté dans la voiture, et on a courru derrière la voiture, je ne me rappel pas avoir courru aussi vite de toute ma vie malgrès l'essouflement.
On monte dans la voiture, puis ont décide de ne pas rentrer a la maison avant d'aller à l'hotel Riad Salam. Mon oncle n'est pas d'accord, il est 22h15 et on nous attend pour diner. Rien a faire, on veut y aller, on y va ./
A la porte il y des agents de sécurité (oui encore) il ne laissent entrer que les gens qui ont des Pass, nous on n'avait que nos billets VIP qui ne servaient désormais à rien. Comme par enchantement, un parlementaire engueula les agents de sécurité disant que un hotel est un endroit publi et que tout le monde à le droit d'y accéder. Impressionnès, les agents de sécurité nous laissent entrer.
Il y du monde dans la récéption ... J'apperçoit l'agent de sécurité, l'enfoiré qui parlait au telephone et qui n'a pas voullu me dire quel était l'hotel, je par chez lui et je lui fait :
Saluu voila j'y suis et sans toi ! Même si tu ne m'a pas dit le nom de l'hotel j'ai su et je suis venu!
Il a rigolé et s'est excusé disant qu'il n'avait pa le droit de dire, et qu'il risquait deperdre sont poste s'il le faisait.
On retrouve une fille et un mec ( trop désolée, g oublié vos prénoms ) ont se met tous ensemble devant la vitre, et on aperçoit Jeremy qui fumait une clope avec Claire-Marie, tranquillement, dans la térasse.
Pierre est là aussi, debout.
Un moment plus tard, Mathieu arrive avec son enorme tee-shirt avec sa tête dessu. On toque sur la vitre, il nous regarde, on dit :
Il est ou Quentin ??
Dans sa chambre.
Tu peux lui dire de venir ?
Il arrive tout de suite ...
Ont est exité comme de puces, on attend, on L'attend.
2 minutes plus tard, ont le vois arriver dans sa veste en cuir so Roockk !!
Ont voulait trop aller le voir, mais il y avait encore des agent de sécurité a la porte de la terasse. On sait pas quoi faire, là un mec viens et nous dit qu'on peut rentrer. On n'y crois pas, on y va quand même, on arrive devant la porte, les agent de sécurité ne disent rien, on est dans la terasse.
Quentin, Claire-Marie, Bertrand, Pierre, Mathieu et Jeremy s'installent dans cet ordre là pour faire des dédicaces aux chanceux qui sont là.
Je sens mon coeur battre à 100 à l'heure, je tremble, g envie de pleurer, de crier ... Bref, c'était la première fois que je me sentais ainsi !
La queu avance, et je suis devant lui :
Quentin : Bonsoir !! Je te fais ta dédicace ou ??
Mwa : Ici ( sur mon pul )
Q : ( il fait a dédicace puis m'embrasse )
J'avais la gorge serrée, je me suis mise a pleurer. Il m'a prise dans ses bras, m'a serré supe fort et m'a di : Aaa ma chérii, pleure pas !!
J'étais dans un autre monde, je ne sentais plus mes jambes.
G pris une seconde pour me remettre de mes émotions, et je suis passé chez Claire-Marie. Elle me dédicacé mon pul sur le dos, j'était assise sur la table, Quentin continuait à faire des dédicaces juste à côté de moi.
M : Quentin
Q : ( il m'entend pas )
M : Quentin
Q : Oui
M : Je t'aime ...
Q :
M : Tu sais la boite c'est nous ...
Q : Ohh mercii beacoup c'est troo migon ! J'ai faillit mettre le tee-shirt !
Ensuite Mathieu et Pierre me dédicacent mon tee-shirt, Betrand un grand sourire comme à son habitude.
Les agent de sécurité nous demandent de nous en aller, car ils avaient une conférence de presse ...
En sortand on cri : Quentinn bonne nuiiit a bientot !!
Quentin : Mercii pour tout !!
On rentre les yeux plein d'étoiles, j'appel les Louly's pour leur raconter mon rêve devenu réalité, je prend au moin 15min avec chaqune, de quoi exploser le forfaitde Papi
Je range mon précieux pul dédicacé ( faut dire qu'il vien de loin ce pul, d'Istnbul,, et que je n le portais jamais ).
Puis, je m'endors, et je repense a la chance que j'ai eu, en me demandant si je méritais tout ce bonheur ... J'a pleuré toutes les larmes de mon corps ...
Je n'avais jamais cru en ma chance avant ce jour ... Le 6 confirme son statut de chiffre porte bonheur ...
Quentin, merci de m'avoir rendu tellement heureuse ... Merci d'éxister ...
Qui aur la prétention de dire qu'il a tout lu ??